De la radio pour les pro ! Les émissions en podcast…

L’année s’achève avec l’aboutissement de deux très beaux projets pour les élèves des classes de 2MHR et de 2TMA-TFBMA. Chacune des classes a en effet participé au dispositif “Journalistes en résidence” proposé par le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) en partenariat avec la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et a enregistré une émission radio en lien avec le domaine professionnel propre à leur filière.

Émission “En tout bois” :  en podcast ici

Diffusion le 16 juin de 18h à 19h sur Radio Campus Besançon

Animateurs : Agathe, Lucas et Hugo

Chroniqueurs : Enzo, Kylian, Antoine, Théo, Enzo, Samuel

Interviewers : Benjamin, Bryan, Antoine

Reporters : Alexis, Xavier, Priscillien

Régie son et pub : Enzo, Jonas

Émission “De la terre à l’assiette” : en podcast ici

Diffusion le 30 juin de 18h à 19h sur Radio Campus Besançon

Animateurs : Clémence et Julien

Chroniqueurs : Manuella, Gabin, Eva, Acelya, Sharleen, Clara, Axel, Lorenzo, Baptiste, Mattéo

Débatteurs : Mona, Kevin, Susy, Fanny

Interviewers : Floryne, Orlane

Reporters : Enzo, Quentin, Enzo

Régie son et pub : Tom, Emma, Iloan

Merci à la journaliste Amélie Pérardot de la radio associative Radio Campus Besançon pour son implication, les élèves ont su apprécier sa disponibilité, bienveillance et gentillesse.

Les élèves ont également pu compter sur leurs enseignantes, Madame Eme-Rabolt professeure de lettres-histoire et Madame Bazeaud professeure documentaliste, pour se lancer dans ce projet ambitieux. Les objectifs étaient nombreux : se confronter au média radio, écrire des chroniques pour les dire et les partager dans des conditions inédites d’enregistrement, acquérir de l’aisance à l’oral, travailler en équipe… Ce projet prend appui sur l’objet d’étude “S’informer, informer : les circuits de l’information” du programme de seconde professionnelle en français.