VOYAGE A BATH, Angleterre

la cathédrale de wells-minCe sont 40 élèves de la section d’enseignement professionnel du Lycée Lumière de Luxeuil-les-bains qui ont eu l’opportunité de bénéficier d’un séjour à Bath dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Ce projet a été mené par leurs professeurs principaux, Mme Chabaud en gestion et Mme Livera en Anglais.
Les élèves ont été accueillis dans différentes familles de Bath, et ont pu ainsi, s’exprimer en anglais.

stonehenge-min
Ils ont également pu découvrir le célèbre site mégalithique de Stonehenge, les thermes romains de la ville de Bath, la cathédrale de Wells, les grottes de Wookey Hole, lieu de maturation du Cheddar et flâner dans les villes de Salisbury et de Portsmouth.

Les élèves ont pu mettre leurs connaissances théoriques en pratique ; en effet,

ceux de la section gestion-administration épaulés par Mme Lepaul, ont planifié le voyage, ont réfléchi à son financement, et ont procédé aux diverses réservations ;

ceux de la section vente, accompagnés par Mme Boucher, ont pu étudier l’agencement des vitrines ainsi que les promotions dans les différentes enseignes.
Enfin, Mme Jullien, leur professeur d’Histoire a pu faire le parallèle entre les thermes de Luxeuil et ceux de Bath pour comprendre l’importance des traces laissées par la civilisation romaine en Europe.
Les objectifs étaient donc multiples et chacun a su en profiter dans une ambiance agréable.

Lire l’article paru sur le site académique:  Voyage à Bath, Angleterre