E3D : Education au Développement Durable

20 ans après avoir été adopté au sommet de la Terre à Rio, l’Agenda 21 local, est devenu en France un véritable outil de développement durable pour les collectivités et les territoires.

L’Agenda 21 local marque la volonté d’intégrer aux projets locaux toutes les composantes du développement durable : équilibre entre le court et le long terme, conciliation des exigences économiques, sociales et environnementales, prise en compte des enjeux locaux et globaux (efficacité énergétique, effet de serre…), développement écologiquement et socialement responsable.

Agenda 21 c’est quoi? Testez vos connaissances !

Agenda 21 au Lycée c’est

Une politique éducative dès 2006 :

La démarche « E3D », le lycée sera labellisé en Juin 2015 !

Des actions locales :

Remise des trophées Ecolycée le 11 juillet 2018 à BROCHON

Notre établissement fait partie des 13 établissements nouvellement labellisés. De part notre participation à la démarche Agenda 21 mise en place par la région, nous avons obtenu le label niveau3 dès cette année.
Il a été remis à M. Dupuis, proviseur par la présidente de région Mme Dufay

MISE A JOUR 2021 :