Edito

Lycée « Réalisateur d’avenirs », le lycée Lumière donne à chacun la possibilité de dessiner et de réussir son parcours.
Un parcours qui s’individualise grâce à la polyvalence de l’offre de formation de l’établissement, depuis la découverte professionnelle jusqu’au niveau bac + 2, dans la voie générale, technologique ou professionnelle, sous statut scolaire, d’apprenti ou en formation continue : assurément il y a dans cet établissement une place pour chacun !
Un parcours qui allie l’acquisition des connaissances et des compétences, la culture et l’expérience, pour former le futur citoyen et favoriser son insertion sociale et professionnelle : partenariats locaux, ouverture internationale, transmission des valeurs de la République, développement durable sont au cœur des pratiques éducatives et pédagogiques.
Un parcours construit avec le jeune et sa famille, accompagnés par l’ensemble des professionnels de l’établissement, personnels enseignants, de vie scolaire, administratifs, technique, de santé et sociaux.
Ce site permettra à chacun de découvrir le dynamisme et l’ambition des personnels et des élèves qui s’accordent sur la belle expérience qu’ils partagent au lycée Lumière.
Bonne visite !
Le proviseur