Le lycée s’engage dès 2006

Exposition « le Développement Durable »

Gilles de Robien, Ministre de l’éducation nationale a souhaité l’attribution dans tous les établissements scolaires d’une exposition sur le développement durable. Celle-ci est composée de 22 affiches de superbes photographies de Yann Arthus-Bertrand, ainsi que de fiches pédagogiques et des ressources en ligne.

Selon le Ministre, « les images suscitent l’émotion et la prise de conscience, les ressources pédagogiques qui les accompagnent permettent la réflexion et la compréhension ». Axée sur le respect de la diversité des ressources naturelles et des hommes, cette exposition propose aussi la Charte de l’environnement qui rappelle les articles nouvellement inscrits dans la Constitution française.

L’Objectif est de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable en organisant des actions de sensibilisation autour de thématiques comme la biodiversité, les changements climatiques, la pollution, les énergies renouvelables, la surexploitation des ressources de la planète, les échanges entre le Nord et le Sud, l’urbanisation massive, la gestion des déchets… Il s’agit pour les élèves d’acquérir les connaissances nécessaires pour se situer dans leur environnement et y agir de manière responsable.

Nous avons exposé ces affiches dans le hall d’entrée pour une durée de trois semaines.

expo-ddurable-4bca4Lien vers l’exposition en ligne

D’autres expositions ont été organisées au niveau national: Fondation GoodPlanet