A Hauteur d’hommes, Auteurs d’humanité

Namaste !

Jeudi 28 janvier, les élèves des classes de première TMA (Technicien menuisier agenceur)

DSCN0105-minet AFB (Aménagement et finition du bâtiment) ont reçu la visite d’Anaïs Clerc,
présidente de l’Association ” A Hauteur d’hommes, Auteurs d’humanité” qui a pour vocation d’aider à la scolarisation des petits Népalais.

Sa visite avait pour but de remettre aux élèves les lettres écrites par les enfants de l’école , la anais-clercNational Pioneer Academy, de Kathmandu, que son association subventionne, en réponse aux courriers que les élèves de ces classes leur avaient adressés l’an passé.

Elle a tenu également à présenter la situation dramatique dans laquelle le pays se trouve depuis les séismes du printemps dernier : bâtiments détruits, les cours se font sous des bâches dans la cour de l’école, plus d’eau courante, d’électricité…

Malgré cela, les enfants font preuve d’un optimisme sans faille et sont heureux de savoir que l’on pense à aux à l’autre bout du monde, les élèves vont donc continuer à correspondre avec eux.