Les élèves du Beauregard se mobilisent pour les valeurs républicaines

IMG_3693-minJeudi 24 mars les élèves de CAP première année Serruriers, Métalliers et Ébénistes ont participé au tournage d’un clip vidéo dans le cadre du concours « Illustration de la Charte de la Laïcité », organisé par le Rectorat de Besançon. Ce tournage s’est déroulé sur la journée de 8h30 à 16h30 dans différents lieux du lycée Beauregard, le bâtiment, la cour, les salles, les ateliers.

DSC_0522-minMme Marchocki est venue en renfort accompagnée de 3 élèves de la section Cinéma AudioVisuel pour filmer et enregistrer ce clip. Tout d’abord l’enregistrement des voix puis les différents plans des séquences.

Mme Sainte Marie, Mme Briottet et M.Steegmann ont monté le projet voici plusieurs semaines avec les élèves pour les aider à écrire la chanson de rap, trouver les mots, réaliser le storyboard et préparer minutieusement les détails du tournage.
Un projet qui a traduit un bel esprit de groupe, uDSC_0523-minne osmose entres les élèves, ces derniers s’étant vraiment impliqués pour mener à bien ce tournage. Les jeunes acteurs, en l’occurrence les élèves, n’ont pas hésité à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la journée soit dynamique et efficace.

Outre le tournage, cela a permis d’échanger, de collaborer entres les options du lycée, de découvrir d’autres facettes de l’enseignement professionnel.

Le mixage se prépare à présent, nous sommes dans l’attente du résultat, en espérant évidemment avoir un prix !

C’est la LAÏCITÉ qui a été mise à l’honneur ce jour, dans un esprit d’égalité et fraternité. Bravo aux 1 CAP Serruriers, Métalliers et Ébénistes pour leur travail et leur réalisation. Et déjà bravo et merci pour le travail important qui s’annoncent grâce au talent des élèves de l’Option Cinéma et de son professeur.

En ces temps difficiles pour l’Europe où nos valeurs sont mises à l’épreuve, ce projet et cette journée étaient de bonne augure pour reprendre espoir et montrer que l’esprit républicain est notre principale arme !