Les élèves du Club Manga en défi lecture à Vesoul

Vendredi 1er avril 2016, 12 élèves du club Manga animé par Anne-Marie Dupré, documentaliste et Dominique Prothe, professeure de maths, sont allés confronter leurs connaissances de l’univers manga pendant un défi lecture qui a regroupé près de 75 élèves, collégiens et lycéens, à Vesoul.

Le club Manga se tient au lycée tous les jeudis de 12h45 à 13h30

Les élèves y préparent le défi par la lecture des mangas sélectionnés pour le prix national Manga Senseï et échangent sur leurs mangas préférés qu’ils se présentent et échangent entre eux. Ils préparent également une exposition sur les mangas pour la semaine des arts qui se tiendra fin mai au lycée.

L’enthousiasme et l’investissement des élèves du club Manga ont été récompensés par le gain de nombreux lots lors du défi !

Nos élèves confrontent leurs connaissances des mangas de la sélection Senseï

L’article de Presse paru dans l’Est Républicain du 2 avril 2016 : ArticlePresseManga2016