Le Festival du Film d’1 Jour

Sans-titre-1Le Festival du Film d’1 Jour s’est déroulé les 5, 6 et 7 mai dernier.
Organisé par l’UTBM, le principe est très simple, 50h pour réaliser un court métrage à partir d’un thème imposé.
Contrainte technique supplémentaire cette année, intervenir dans une entreprise partenaire désignée.

img4

A ce petit jeu, 3 élèves de L spécialité cinéma du lycée Lumière, remporteront avec leur court métrage de 7 minutes, 2 des 4 prix mis en lice.

img3

img1img5jpg

Le prix du public

Le prix du meilleur scénario

img2

La performance est d’autant plus remarquable que le lycée Lumière est le premier établissement pré-bac à être autorisé à ce concours réservé jusque là aux écoles universitaires, mais également parce qu’au cours des 10 palmarès précédents, aucune formation n’avait jamais remporté 2 prix.

Une mention particulière également à l’équipe féminine du lycée qui a réalisé le MOF (Making Of) du week-end.

Présentation de l’équipe sur le site du FF1J