22° édition pour notre Festival des Lumières !

Samedi 4 juin, plus de 150 festivaliers inscrits à la manifestation (majoritairement issus de l’Est de la France) sont attendus par nos élèves de cinéma audio-visuel pour une grande journée de projection de courts métrages réalisés dans le cadre scolaire.

Affiche_définitive

Les projections des films en compétition commenceront à 9h00 à l’Espace Molière et se poursuivront jusqu’à midi pour une reprise de 14h00 à 17h00 (entrée libre et gratuite). Les spectateurs pourront participer à l’évaluation des films au côté du jury officiel puisqu’un prix du public sera remis lors de la remise officielle des trophées des Lumières.

La soirée des Lumières commencera à 20h00 à l’Espace Molière !

Toute personne qui voudrait assister à cette soirée pourra acheter sa place sur place (4.20 €/personne) ou la réserver au BVS du lycée (auprès de Kevin Beluche).

Voici le programme de la soirée :

• Projection de trois courts-métrages des élèves du lycée Lumière lauréats de notre festival interne des Lucioles
  • Projection du film de nos élèves de CAV primé au festival Film d’un jour à Montbéliard
  • projection du court métrage L’attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l’espace !! et échange avec le réalisateur Guillaume RIEU, qui sera notre président du jury du festival cette année
  • Cérémonie de remise des trophées aux lauréats de ces 22ème Lumières
  • Clôture du festival autour d’un verre de l’amitié, vers 23h15

Venez nombreux à cette belle journée de rencontre et d’échange autour du cinéma et de la vidéo !