Visite à la Peter Behrens Schule à Darmstadt

Une délégation de la section euro bois du Lycée Lumière est allée rencontrer l’équipe enseignante de la Peter Behrens Schule à Darmstadt, ville de la Hesse de 150 000 habitants, suite à des contacts pris il y a quelques mois avec Andrea Schneider professeur de dessin technique. C’est elle qui leur a servi de guide, de fil rouge au sein de l’école allemande.

La délégation a été accueillie par Karheinz Reeg, Directeur de cette école et par le coordonnateur de la section bois Dietmar Forscheim. Après un repas à la cafétéria de l’école , M Forscheim leur a présenté le système DUAL qui fonctionne par apprentissage.

Une discussion avec des élèves de menuiserie s’est révélée intéressante, puis Karlheinz Graulich professeur de bois leur a fait visiter les ateliers avant de leur offrir une petite production de la machine numérique dont la jumelle s’avère être dans les ateliers du site Beauregard.