Un stage en Allemagne

Il n’y a que des avantages à faire un stage à l’étranger quand on est motivé! ou quand élève et entreprise jouent le jeu d’un enrichissement mutuel…
Louis Guillerey 1hot est parti en Allemagne à Asperg(ville jumelée avec Lure) à proximité de Stuttgart dans le Bade Wurtemberg pour faire un stage d’une durée de 6 semaines en tant que cuisinier. L’Hotel Restaurant Adler 4 Etoiles, doté d’un restaurant gastronomique, d’une salle avec une étoile au Michelin, d’un restaurant plus touristique au Hohenasperg organise également des banquets plus traditionnels et est traiteur. Louis a eu l’occasion de passer dans toutes les salles, ce qui lui a permis de tester sa rapidité d’exécution. Ce qui l’a marqué dès la première semaine , c’est la précision méticuleuse du dressage des plats. Il a donc mis à profit ses connaissances acquises au Lycée Lumière dans le domaine professionnel et dans le domaine linguistique par un entraînement spécifique. Il comprend très bien la langue et s’exprime aisément. La famille Kohl, qui l’a hébergé, a eu à cœur de lui faire découvrir la région et ses spécificités.
Il a été évalué pour sa PFMP par Mme Simard , sa professeure principale avant de lui faire visiter le prestigieux lieu. L’hôtel restaurant est depuis 4 générations dans la famille de Christian Ottenbacher , le Directeur qui vient d’être salué par la Bundesagentur, Pole Emploi allemand, car il fait preuve d’une grande ouverture vis à vis des jeunes et en accueille davantage que les quotas imposés. Pour lui “celui qui ne forme pas de jeunes, rate sa chance.”