Voyage scolaire à LONDRES, du lundi 10 au samedi 15 avril 2017

Le voyage scolaire à Londres s’est très bien passé !

Nous avons même eu le soleil ! Visites, balades, shopping … Nos 46 élèves ont pu se confronter à la vie d’une capitale européenne fourmillante et débordante d’activités, où tradition et modernisme se mêlent. Ils ont aussi été confrontés à la réalité de la mise en pratique de la langue vivante qu’ils étudient depuis le collège et de son indispensable usage pour communiquer… ils ont partagé le quotidien so british des familles d’accueil. Belle ouverture sur le monde !

Trafalgar Square.

Les élèves ont eu droit à tous les incontournables de la capitale britannique ! Nous avons fait un tour dans la roue London Eye : nos élèves ont pu admirer, grâce à

la vue panoramique, cette capitale en pleine mutation architecturale. Un incontournable concernant la culture du 7ème Art : la visite des studios Harry Potter. Les fans ont pu contempler les maquettes, les décors du film culte et entrer dans l’univers fantastique de ce héro qu’ils aiment tant.  Les sportifs ont pu apprécier la visite du stade d’Arsenal ! La visite du Science Museum et ses multiples expériences sensorielles fut un moment très agréable et la visite de la National Gallery nous a permis de contempler les tableaux de célèbres impressionnistes … et les fameux tournesols de Van Gogh… Nous avons marché autour de Tower Bridge, de la Tour de Londres jusqu’au Docks Sainte Catherine. Avant d’aller un soir voir la comédie musicale Thriller, nous avons mangé un Fish and Chips dans un restaurant. Nous nous sommes plongés dans Camden Market, Covent Garden et Oxford Street, rue commerçante la plus longue d’Europe. Nous avons longé Hyde Park mais n’avons pas vu les écureuils de St James’s Park qui normalement viennent grimper sur les touristes… Nous sommes bien sûr passés à côté de Big Ben, et avons marché jusqu’à Westminster Abbey, 10 Downing street. Nous avons eu la chance d’assister à la relève de la garde aux écuries royales, nous avons traversé St James’s Park pour arriver à Buckingham Palace.

Un séjour vraiment réussi …

Mesdames Pellé et Sainte-Marie, messieurs Boulahia et Villetti.