Des cours de yoga !

Depuis la rentrée de septembre, le lycée propose des cours de yoga au moment de la pause méridienne :

mardi 12h à 13h ou jeudi de 12h à 13h selon les semaines.

Le yoga a un fil conducteur avec l’éducation en favorisant l’observation, la mémorisation, la concentration. Il stimule les zones cérébrales de l’apprentissage.

La respiration se trouve au centre du yoga et est en lien immédiat avec les émotions et le système nerveux. Un élève qui sait contrôler sa respiration contrôle son mental et ses émotions.

Le yoga combine la pratique de postures douces et la respiration pour dénouer, assouplir et relaxer l’ensemble du corps et de l’esprit.

Le cours est dispensé par Mme Walter, enseignante d’EPS ou Mme Hohmatter, enseignante de Lettres-Anglais, diplômée de la FFEY ( Fédération Française des Ecoles de Yoga)

Le Yoga concerne déjà 70 000 élèves en France et existe depuis très longtemps dans les écoles du Canada, Brésil, Pays Bas, alors pourquoi pas vous ?