Visite de la brasserie La Madelon à Remiremont

Le lundi 20 Novembre 2017, la classe de 1STL s’est rendue à Saint-Etienne lès Remiremont pour visiter la brasserie artisanale La Madelon.

Au cours de cette visite, ils ont pu voir les différentes étapes de la production jusqu’à l’étape de mise en bouteille. Le responsable de la brasserie a pu leur expliquer les différentes étapes de la fabrication, le rôle de chaque composant ainsi que le rôle important de la fermentation afin d’obtenir une boisson alcoolisée et gazeuse.

Dans le cadre des activités biotechnologiques, les élèves de 1 STL spécialité biotechnologies, ont travaillé, au lycée, sur le thème de la bière.

Ils ont réalisé plusieurs analyses sur les matières premières utilisées pour la fabrication de la boisson et sur le produit fini.

Ils ont également fabriqué de la bière qu’ils feront déguster à leurs professeurs, le lundi 04 Décembre 2017.