5 jours à la Peter Behrens Schule de Darmstadt pour la classe Eurobois

9 élèves se sont rendus à Darmstadt pour construire une petite table avec les apprentis de première année. Les premiers contacts ont été pris le lundi soir à l’Auberge de jeunesse du Woog où le groupe logeait. Un emplacement idéal proche du centre de la ville qui a permis aux jeunes d’être assez libres de leurs mouvements en dehors des activités prévues.
Des animations linguistiques ont permis de briser la glace entre les jeunes avant de prendre un repas où chacun avait emmené une spécialité à partager. Des tandems se sont vite formés, avant de se retrouver en atelier dès le mardi matin à l’école. M Hézard, M Morel, M Graulich ont fourni les explications nécessaires à la réalisation du projet, établi en amont.
M Beck , Mme Schneider et M Forscheim ont accompagné le projet dans les visites de la ville , puis à la Mathilden Höhe, haut lieu de l’Art Nouveau en Allemagne au début du 20eme siècle dont Peter Behrens qui a donné son nom à l’école a développé les bases, ou au Musée historique de Francfort.
Les élèves ont été accueillis par M Reeg, le Directeur de l’école et se sont vus offrir un petit agenda souvenir. Si les températures étaient négatives , nul doute que les liens tissés nous ont fait chaud au cœur.