Theresa et Hanna nous ont rendu visite

La Mobiklasse de la Maison Rhénanie Palatinat de Dijon est intervenue au Lycee Lumière auprès de la classe de première année d’eurobois .

L’animation s’est très bien passée. Hanna et Theresa ont su de manière ludique faire participer tout le monde . Elles ont également  présenté les avantages pour les menuisiers à travailler en Allemagne, sachant que de nombreuses offres d’emploi leur sont proposées à ce jour .  Une étape de plus sur le parcours européen de nos jeunes élèves qui peu à peu se familiarisent avec la mobilité européenne et à ce qu’elle peut apporter à leur avenir professionnel. C’est la seconde fois que Theresa vient à Luxeuil, elle avait déjà participé à la conférence sur la journée du Traité de l’Elysée en janvier. Elle était alors accompagnée par Bernard Schaupp de la Maison Rhénanie Palatinat qui nous avait aidés à chercher un stage l’an dernier pour Mélanie, Lorenzo, Quentin et Benjamin. Une expérience inoubliable pour ces jeunes comme ils en avaient témoigné ce jour là , n’hésitant pas à dire qu’ils y repartiraient avec plaisir.