Visite de la fromagerie Milleret à Charcenne

Le mardi 20 Mars 2018, les classes de 1STL et TSTL se sont rendues à Charcenne pour visiter la fromagerie Milleret, installée depuis 1921.
Après une présentation de l’entreprise et des différents métiers que l’on peut rencontrer dans l’établissement, les élèves ont pu découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un fromage à pâte molle ainsi que les normes d’hygiène et de qualité pour la mise en vente des fromages.
La présentation de l’entreprise s’est clôturée par une dégustation des fromages fabriqués à Charcenne (Ortolan, 1921, Roucoulons, entre autres)
Une visite de l’entrepôt a permis aux élèves d’assister à l’emballage ainsi qu’à l’expédition des fromages réalisées en grande partie par des automates.
Dans le cadre des activités biotechnologiques, les élèves de 1 STL et TSTL, spécialité biotechnologies, avaient déjà réalisé des contrôles de qualité. Ils ont ainsi pu mettre en relation leurs connaissances avec le monde de l’entreprise.