Mélanie :un nouveau stage en Allemagne

Mélanie Chevaillier est repartie en Allemagne à Darmstadt, où elle avait passé une semaine avec de jeunes apprentis de la Peter Behrens Schule début mars dans le cadre du projet: Du bois dont on fait les héros.

http://blogspoteuroboislumiere

Elle a fait un stage au sein de la Technische Universität grâce à Edgar Dingeldein, responsable du pole bâtiment .
Ses tuteurs M Maier et M Herper étaient satisfaits de son travail, les méthodes françaises et allemandes sont bien différentes , mais c’est de là que vient l’enrichissement comme l’ont fait remarquer les protagonistes.
M Morel, Magdalena Pripusic et Mme Guillerey les ont rencontrés il y a quelques jours pour évaluer le stage de la jeune ébéniste.
Mélanie était volontaire, elle a travaillé sur la maquette de la TU pour la section architecture avec de très petites machines, adaptées à la taille des bâtiments réalisés, elle a aussi de son propre chef demandé à faire un petit banc, dont elle a établi les plans et la fiche de débit avec M Maier.
Puis elle s’est exercée à la marqueterie, ce qui était une de ses demandes, elle a réalisé un échiquier et une étoile. Elle a découvert une presse à air comprimé pour le placage. Elle a réalisé des portes de placards pour des salles de l’université technique . Un stage réussi pour cette globe trotteuse invétérée. Bravo Mélanie!

🙂