VOYAGE A NAPLES

Mardi 3 avril 20 élèves du Lycée Lumière et 20 élèves du Lycée Follereau de Belfort commencent un long trajet pour aller découvrir la magnifique région de « Napoli ».

Mercredi matin nous voici à Pompéi : grâce à notre guide nous découvrons l’histoire de ce site d’exception le matin, et continuons la visite libre l’après-midi.
Jeudi nous partons à la découverte de Naples, ses monuments, ses églises, ses ruelles pittoresques, ses scooters qui ont l’art de se faufiler partout, et ses magasins bien sûr !

Vendredi matin le point culminant du programme : l’ascension du Vésuve ; après un petit moment de panique au début du sentier, tout le monde a réussi à atteindre le sommet, et a pu contempler la vue extraordinaire sur la baie de Naples.
L’après-midi nous avons exploré un passage sous-terrain utilisé pendant la seconde guerre mondiale comme abri pendant les bombardements : un moment historique inoubliable….
Samedi nous quittons notre très bel hôtel et roulons vers Rome ; visite guidée du Colisée et du Forum puis quartier libre ; repas dans une pizzeria avant de passer une nuit paisible dans le bus, un repos bien mérité !