Lauréats au concours de la résistance

Cette année encore des élèves du lycée ont participé au concours nationale de la résistance et de la déportation dont le thème était “s’engager pour libérer la France“.

Plusieurs d’entre eux ont été particulièrement remarqués :

Guillaume Gaudey, élève de seconde BAC PRO, TMA, lauréat départemental
et surtout la classe de 3e prépa pro : Léo Bougaud, Paul Creusot, Devoille Dhenyssia, Maxime Grandferry, Laurent Julliand, Jordan Lionnet, Yannick Marquand, Dylan Tng Nhu et Noa Mabrouk qui est 1ère académique dans la catégorie collège, travail audiovisuel collectif.

C’est un travail qu’ils ont réalisé avec leurs professeurs, M. Manigré (Histoire-géo), M.Nicolas (Arts plastiques) et Mme Eme-Rabolt (Français).

Ils ont été reçus à Besançon par M.Chanet, recteur de l’académie de Besançon et M.Apollon, inspecteur de l’éducation nationale.

Félicitations aux lauréats mais aussi à tous les élèves ayant participé au concours et qui ont ainsi contribué au devoir de mémoire.