Dispositif Talents d’Avenir 2018

Jeudi et vendredi 20 et 21 septembre a eu lieu une session Talents d’Avenir avec BTS1

Travail et plaisir ont été les maîtres mots de la session, avec notamment le serious game “construction des ponts en papier” qui a connu un vif succès!

Principal objectif du dispositif Talents d’Avenir : Aider les élèves à prendre confiance en eux, à travers des activités ludiques, afin qu’ils puissent construire leur argumentaire avec l’aide des animateurs.

Ces derniers s’intéressent à leur progression et à leur adaptation en fonction de leurs besoins. La formation implique une richesse de la relation à l’autre et créée une rupture positive dans un cadre bienveillant à l’aide d’une pédagogie innovante et active.

Ce dispositif innovant permet un rapport de proximité et de transparence avec les élèves et surtout nous co-construisons avec eux leurs compétences sociales et élaborons ainsi une sémantique leur permettant d’évoluer dans la vision qu’ils ont d’eux mêmes. L’estime de soi est un réel passeport pour la vie et le dispositif Talents d’Avenir y contribue.

A noter la participation des enseignants de l’équipe pédagogique et l’organisation de la part de M. Bodoignet.