Le Dico des Ados

“Je me suis fait pétav mon stylo… ” ; ” Aujourd’hui j’suis trop en PLS…” ; “Vas-y, mets toi bien”… Si le langage des ados vous dépassent alors courez écouter les chroniques du Dico des Ados. Vous y découvrirez des mots, des expressions que les jeunes utilisent et qu’ils font découvrir à des “moins jeunes”.

Pour cette rentrée 2018, ce sont les élèves du lycée Lumière des sections professionnelles et générales qui se sont prêter à l’exercice. Vous pourrez les écouter du 22 octobre au 2 novembre, sur France Bleu Besançon (102.8 FM).

Pour un aperçu des mots et de la session d’enregistrement, visionnez le clip de présentation réalisé par les élèves de la section Cinéma Audiovisuel. Merci à eux !

Cliquez sur l’image ci-dessus

Au programme :

S’enjailler, pétav, mets toi bien, Bad(er), light, dégun, zehef, le tchip, c’est le feu, je suis en PLS…

Les chroniques d’Alison, Esteban, David, Thomas, Pierre, Antonin, Mehdi, Almir, Sarah, Pauline, Audrey, Léopoldine, Marie, Cécilia et Lucile seront à retrouver sur la page web de France Bleu Besançon dès leur diffusion.