Stage en Europe avec Erasmus: c’est dans les tuyaux!

Ce n’est pas la première fois que le  Lycée Lumiere envoie des élèves faire des stages professionnels à l’étranger, mais il est inscrit désormais dans le Consortium Rectorat MFR  pour l’envoi de stagiaires en Europe (hors Angleterre /Suisse) C’est mi janvier que les élèves de terminales des sections cuisine (CUI) et service (CSR) partiront arpenter les routes de l’Europe pour se rendre en stage dans des hôtels restaurants de prestige grâce aux bourses Erasmus. Certains sont déjà partis l’an dernier, certains expérimentent la PFMP à l’étranger pour la première fois.

Enzo de Sousa, Nicolas REY et Emilien Ricetti se rendront à l’hôtel Hilton Doubletree à Luxembourg city.

Amandine Mennetrey et Thomas Gaio iront aux « Plaisirs d’Antan » dans la Vallée D’Aoste en Italie.

Manon Lemercier et Pauline Fontaine rejoindront l’Hotel Restaurant Ring Adler  à Asperg dans le Bade Wurtemberg.

Les préparatifs avancent, nul doute que cette expérience sera forte pour l’avenir de ces élèves appelés à poursuivre leurs études en BTS ou en Mention Complémentaire. Une mobilité européenne  les aidera grandement dans leur avenir professionnel.

Référentes Erasmus + SEP Lycéens , Apprentis, Personnels:

Aurore Livera Lettres anglais/ Karine Guillerey Lettres allemand

illustration de l’Agence Européenne Erasmus + dans le cadre du projet de demande de bourses pour les stages des lycéens et apprentis