Lycéens au spectacle vivant

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves de 1ère BAC PRO TMA-AFB ont participé à l’opération “lycéens au spectacle vivant”.

En effet ils avaient assisté à la petite forme (trois mises en scène différentes  autour d’extraits de la  pièce écrite par Victor Hugo pendant son exil : “Mille francs de récompenses” ) proposée par la Troupe El Ajouad en début d’année avant de participer à un atelier de pratique animé par Christophe Vincent.

Deux moments auxquels les élèves avaient participé avec plaisir.

Les comédiens Etienne Durot et Romaric Bourgeois proposent trois versions de la scène d’exposition de la pièce « Mille francs de récompense » de Victor Hugo.

Des propositions de mise en scène avec le comédien et metteur en scène Christophe Vincent.

L’opération se terminait mardi 12 mars avec la pièce de Kery James “A vif”.

La rencontre avec les deux comédiens Kery James et Yannick Landrein organisée par Lucie du Théâtre Edwige Feuillère.

Le rappeur met en scène deux élèves-avocats, l’un banlieusard et l’autre parisien. Finalistes d’un concours d’éloquence, ils s’affrontent pendant une heure et quart sur la question :
« l’État est-il le seul responsable de la situation actuelle des banlieues ? ».

A l’issue du spectacle, les élèves ont eu la chance de rencontrer les artistes et ont pu les interroger sur leur démarche. Une soirée mais aussi une expérience théâtrale qui auront marqué les élèves.

Visite des ateliers techniques du théâtre Edwige Feuillère avec Lucie.

Merci au dispositif côté cour qui permet aux élèves de vivre ces expériences théâtrales.