Théo Montorio qualifié pour la finale du concours International du Jeune Professionnel du café Malongo.

Théo Montorio, élève de terminale bac pro Commercialisation des services, a montré toute sa passion pour son futur métier en arrivant premier de sa catégorie aux épreuves écrites du concours International du Jeune Professionnel du café Malongo.

Devant l’intérêt croissant des élèves et des professeurs pour ce breuvage magique, noir et complexe, Malongo a décidé de créer un événement destiné à promouvoir le café dans la totalité de ses enjeux, en partenariat avec l’Education Nationale.

Comme Théo le dit lui-même, « Je suis très bien entouré. » Jugez vous-même : d’une part par sa professeure de service au lycée, Madame Catherine Della-Nave et d’autre part par l’équipe des professionnels du café Malongo.

Ainsi, il a pu bénéficier d’une journée de préparation au centre de formation Malongo à Paris le 27 février. Journée pendant laquelle il a découvert les exigences du concours mais aussi les machines et le matériel à savoir utiliser.

Il peut maintenant compter sur sa professeure pour l’accompagner jusqu’à la finale dont les épreuves seront variées, et iront du cup tasting à la confection d’expressos et de cappuccinos en passant par la création et la commercialisation d’un cocktail à base de café.

Cette année ce concours fête sa 25e année d’existence et permettra de rassembler au lycée Paul-Augier de Nice enseignants, formateurs et élèves autour du « Monde des Cafés » les 3 et 4 Avril prochains.

Souhaitons bonne chance à Théo !