Sur les ondes de Radio Campus Besançon…

Jeudi 21 mars à 13h, l’émission policière et scientifique des élèves de la classe d’enseignement d’exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) a été diffusée sur les ondes de Radio Campus Besançon (102.4FM).

Vous pouvez désormais écouter l’émission en podcast. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à l’émission.

Résultat de recherche d'images pour "soundcloud play"

Cette émission est le fruit d’un travail transdisciplinaire (Physique-chimie / SVT / Documentation / Maths) mené par les élèves : résolution d’une enquête criminelle au 1er trimestre (TP empreintes digitales, TP analyse ADN…) et élaboration de l’émission au cours du 2ème trimestre. Dans le cadre de ce projet, nous avons reçu Cécile Pollart, journaliste à Radio Campus, qui nous a ensuite accueillis le 14 février dans les studios de la radio à Besançon pour enregistrer l’émission.

Un grand merci à toute l’équipe pour son dynamisme et son accueil.