Concert rencontre avec Komorebi

Lundi 25 mars 2019, les élèves des classes de 1ère STMG se sont rendus à la salle de concert Echo System de Scey-sur-Saône pour assister à la prestation électro-pop du duo Komorebi.

C’est dans le cadre du dispositif Musiques Acuelles au lycée que ce projet a pu voir le jour. Ce concept de concert-rencontre entre artistes et lycéens est une manière de leur faire découvrir autrement les musiques actuelles.

En janvier, les élèves ont pu participer à des ateliers créatifs animés par les deux musiciennes du groupe. En février, Florent Belle, assistant d’action culturelle et de communication à l’Association au coin de l’oreille, est venu présenter aux deux classes de STMG la structure dans laquelle il travaille en axant sur la question des ressources humaines (au programme de la classe de STMG).

La sortie a débuté sur une heure de concert et s’est enchainée sur ½ heure de questions/réponses avec le groupe (leurs inspirations, leurs parcours, leurs projets…).