CHAUD ! CHAUD ! LE CONCOURS DU MEILLEUR HOT-DOG !

Nicolas Rey et Victor Coppola, deux élèves de terminale bac pro cuisine ont participé au premier concours culinaire organisé par la société Bazin à Breuches-les-Luxeuil: celui du meilleur hot-dog.

Si le nom de ce sandwich est dérivé de l’origine douteuse de la viande dont on se servait pour faire les saucisses dans les rues du New-York des années 1890, il est aujourd’hui  un incontournable et ses recettes sont déclinables à l’infini.

Tel est le défi que les élèves ont décidé de relever ; présenter leur recette revisitée du hot dog. Assistés de leurs professeurs, ils n’ont eu que quelques jours pour imaginer, innover, essayer et créer.

Enfin, vendredi 29 mars, le concours a commencé.  Après un marathon de deux heures, devant de nombreux spectateurs, nos élèves ont fait preuve d’un grand professionnalisme pour réussir à présenter « Un duo de dogs en mille-feuille viennois » et « Un bagel hot-dog : Montbémignon de printemps. » Des recettes qui unissent tradition et modernité en saluant l’arrivée de la belle saison.

L’arbitrage a été confié à des chefs renommés ; Nicolas Rey a atteint la troisième place et Victor Coppola, la quatrième : une belle performance, nos compliments !