Le César des lycéens

La classe de spécialité Cinéma-audiovisuel a été retenue pour faire partie du jury du César des lycéens mis en place cette année pour la première fois.

Les élèves devront voir les sept films nommés au César du meilleur film et voteront individuellement pour le film dont ils pensent qu’il mérite le prix lycéen.

Voir la liste des films en nominés(PDF)

Les élèves de l’option Cinéma spécialité ont eu la chance d’assister à la remise du César des lycéens à Xavier Legrand, réalisateur de Jusqu’à la garde, film déjà récompensé par quatre César dont celui du meilleur montage à Yorgos Lamprinos qui nous avait fait l’honneur de sa présence au Festival Lumière l’année dernière.

La cérémonie a eu lieu le 13 mars au grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris en présence du ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, le président de l’Académie des César Alain Terzian, Xavier Legrand et son jeune acteur Thomas Gioria.

La cérémonie fut suivie d’une Master class animée par Yann Tobin de la revue Positif au cours de laquelle les lycéens venus de toute la France ont pu interroger le réalisateur et son acteur.