Section Hôtellerie Restauration: C’est parti pour les stages en Europe!

Depuis dimanche 7 élèves de  la T Hot terminale hôtellerie restauration sont installés dans des établissements de prestiges en Europe pour effectuer leur Période de Formation Professionnelle (PFMP)  à Luxembourg City au Hilton Doubletree pour Nicolas, Enzo et Emilien , en Italie Aux Plaisirs d’Antan dans la Vallée d’Aoste pour Amandine et Thomas , à l’Hotel Ring Adler d’Asperg en Allemagne pour Manon et Pauline.

Suivis attentivement par leurs enseignants de la section la prise de poste s’est bien passée et les nouvelles sont bonnes. Une expérience intéressante à n’en pas douter et qui viendra enrichir un CV et donner de l’assurance pour une poursuite d’étude.

Ces élèves ont déposé une demande de bourse Dynastage à la Région et des démarches ont été entreprises pour l’obtention de la bourse Erasmus +.  Une reconnaissance de stage sera ajoutée au diplôme grâce à l’Unité Facultative de Mobilité à laquelle ils se sont inscrits pour pouvoir bénéficier de points supplémentaires pour le baccalauréat.

Aurore Livera et Karine Guillerey