Bad Wurzach Avril 2019

Échange franco-allemand / Avril 2018
Article du journal local de Bad Wurzach (4 avril 2019)De jeunes français en visite à Bad Wurzach

41 adolescents de notre ville partenaire Luxeuil sont actuellement accueillis à Bad Wurzach. Il s’agit du 32ème échange scolaire.
Les élèves fréquentent le Collège St.Colomban et le Lycée Lumière. Ces jeunes de 14 à 17 ans sont encadrés par leurs professeurs respectifs : Lycée Mme Guillemette Beltrami et M. Philippe Jadin, St Colomban M.Cédric Aubry et M. Gérôme Cuenin. Côté allemand : Mme Gundula Blattner et M. Peter Grupp.
Le mercredi Mme Scherer, Maire de Bad Wurzach a accueilli dans la salle du conseil municipal à Maria Rosengarten tous les français…ce fut pour elle une première que d’accueillir lors de son premier mandat le premier échange scolaire. Elle a mis l’accent sur la gestion exceptionnelle de la commune, composée de Bad Wurzach et de ses neuf communes adjacentes, ce qui en fait une communauté très vivante, liant tradition et modernité.
Nos invités purent visiter et le château, et le Marais avec Moor Extrem ainsi que la ville de Tübingen et le château fort des Hohenzollern.