L’Histoire du cinéma à travers 40 extraits

Rencontre exceptionnelle avec Philippe Rouyer au lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains.

Tous les élèves de Cinéma-audiovisuel auront l’immense chance de rencontrer le critique de cinéma Philippe Rouyer  le vendredi 12 avril pour une conférence portant sur l’Histoire du cinéma à travers 40 extraits.

Philippe Rouyer est critique à la revue Positif depuis plus de trente ans, il écrit dans Psychologies magazine pour la rubrique cinéma, il anime depuis quinze ans l’émission Le Cercle sur Canal Plus, émission de critique cinématographique hebdomadaire dans laquelle il excelle, notamment dans l’analyse de séquence (possibilité de voir l’émission sur Internet). Il est enseignant en cinéma à l’Université Paris I. Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter pour découvrir au quotidien l’actualité du cinéma (sorties, festivals, etc.).

La conférence qui se déroulera à l’auditorium est ouverte à tous les personnels de l’établissement souhaitant y assister, en entier ou en partie.

DIAPORAMA (PDF) : Philippe Rouyer à Luxeuil

Les horaires

9 heures – 12 heures (avec pause à la récréation)

14 heures – 17 heures 15 (avec pause à la récréation).