2ASSP : Contes à l’école du Stade

Les élèves de 2 ASSP ont été accueillies par les enfants de maternelle de l’école du Stade.

Elles leur ont proposé deux spectacles à partir de contes étudiés en cours. Un groupe a ainsi présenté un spectacle de kamishibaï à partir du Conte chaud et doux des chaudoudoux.

L’autre groupe a raconté l’histoire Eva veut grandir sous la forme d’un spectacle de marionnettes.

Les marionnettes et kamishibaïs avaient été réalisés et confectionnés par les élèves de 2 ASSP.

A la fin des spectacles, les petits élèves ont pu toucher les chaudoudoux et échanger avec les “grandes” autour des sorcières, de l’envie de grandir ou de rester petit.

Tous ensemble, ils ont partagé un goûter. Avant que les enfants de maternelle chantent berceuses et chansons d’Afrique.