Peace and Lobe : Prenez soin de vos oreilles !

Mardi 3 décembre, les élèves des classes de 2MRC et de 2TMA/TFBMA ont pu assister à un spectacle-concert du groupe 11Louder. l’objectif de ce dispositif Peace & Lobe est de sensibiliser les élèves aux musiques amplifiées et risques auditifs. Si les élèves des sections professionnelles ont été particulièrement ciblés car ils seront amenés à travailler dans des environnements bruyants, personne n’est épargné par ce problème.

Attention notamment à l’écoute prolongée au casque !  Dévastatrice pour nos oreilles.

Nos élèves en plein travail (attention, le casque de protection n’est pas en place !), et mesure du volume sonore dans les ateliers.

Il est donc nécessaire de rappeler que les cellules ciliées, responsables de la qualité de notre audition, ne se régénèrent pas. Les dégâts sont donc irréparables.

La brochure ci-dessous vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les risques auditifs, et comment s’en prémunir. Elle est également disponible au CDI.

La rencontre a eu lieu à la salle de concert Echo System à Scey-sur-Saône et s’est clôturée par un moment musical.