DIRECTION CHICAGO pour les JIJ 2020 !

Quelle surprise pour le lycée Lumière ce mardi 10 décembre à 13h30 !

En effet, le chef d’établissement et les professeurs d’EPS ont appris que leur lycée a été sélectionné pour participer aux Jeux Internationaux de la Jeunesses (JIJ) 2020 à Chicago (USA).

Article de Presse

Seul le lycée Lumière a été retenu parmi les établissements de métropole qui ont participé aux JIJ 2019 à Beyrouth (LIBAN). Il sera également le seul représentant de la Bourgogne/Franche-Comté.

A Chicago, 60 équipes s’affronteront dont 10 Françaises et 50 étrangères provenant des 5 continents.

L’équipe sera composée de 3 filles et 3 garçons de seconde.

9 épreuves s’enchaîneront pendant 4 jours consécutifs (baseball, basket, sandball, trail, course d’orientation, escalade, footgolf, kayak et aviron).

Cette préparation s’effectuera pendant les 13 créneaux que les professeurs d’EPS encadrent chaque semaine à l’association sportive.

L’ensemble des licenciés participeront donc activement à la préparation de l’équipe…

Avec ce projet, c’est tout un lycée qui se mobilise !

Dossier de Presse (PDF)

Présentation des JIJ par notre Lycée (PDF)