Cap sur les maths

Le 13 mars 2020, les élèves du projet MOB sans frontières de la section Professionnelle TMA ont participé au concours académique de mathématiques et physique-chimie. Une expérience mise à profit au moment du confinement puisque mardi 5 mai 2020, les élèves se sont tous connectés pour participer au célèbre concours Kangourou.

Petite histoire du Kangourou
Créé en France  en 1991 sous la forme de questionnaires à choix multiples à visée ludique, le Kangourou des mathématiques a été étendu à toute l’Europe et à d’autres pays. Inspiré par l’Australian Mathematics Competition, il se présente  comme un “jeu-concours”. C’est aujourd’hui la plus importante des compétitions de ce type. Elle accueille plus de 6 millions d’élèves. En 1994, elle a reçu le prix d’Alembert pour son œuvre de vulgarisation mathématique. Elle délivre  de nombreux prix et permet de repérer de jeunes talents.

Bravo à Valentin, Allan, Esteban, Bryan, Jean-Christophe, Léo, Joshua, Kilian, Noah, Kévin, Killian et Pierre-Jean d’avoir ainsi célébré l’année scolaire 2019-2020 désignée Année des mathématiques.

Nous espérons pouvoir nous rendre à la remise des prix lorsque la situation de crise sanitaire le permettra !