La cérémonie du César des Lycéens

Aux prestigieux prix qui font la renommée des César récompensant les talents et les œuvres françaises qui ont marqué l’année cinématographique écoulée, s’ajoute le César des Lycéens afin de distinguer l’un des cinq films nommés dans la catégorie « Meilleur Film ».

Le César des Lycéens a été remis le 12 mars 2021 lors de la Cérémonie des César au film Adieu les cons, réalisé par Albert Dupontel et produit par Catherine Bozorgan.

La cérémonie du César des Lycéens, se déroulera en présence du ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, et de la Présidence de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, le 31 mars de manière virtuelle.

Elle permettra à Albert Dupontel de répondre en direct aux interrogations des 1 500 lycéens engagés dans ce dispositif dont la classe de Terminale CAV du lycée Lumière.