Peace and Lobe

Jeudi 20 mai 2021, les élèves de 1 CAP MA/CA (carrelage et maçonnerie) et 2 BAC PRO TMA/TFBMA (bois) ont bénéficié d’une séance de sensibilisation à propos des musiques amplifiées et risques auditifs dans le cadre du dispositif Peace and Lobe.

A défaut de pouvoir se rendre à la salle de concert Echo System de Scey-sur-Saône, c’est au lycée Lumière -site Beauregard- que nos partenaires sont intervenus. Charlie et Julien, guitaristes du groupe Hilldale, ont présenté une histoire de la musique, le fonctionnement de notre oreille et comment la protéger lors d’exposition au bruit. Très utile pour nos jeunes professionnels qui travaillent dans des conditions souvent assourdissantes ! Jean-Yves, ingénieur son, a quant lui présenté la physique du son (fréquence, volume, timbre).

Inédit cette année en raison des conditions sanitaires, nos intervenants ont bénéficié d’une visite improvisé des ateliers bois, carrelage et maçonnerie !