Le projet « Danse, musique et rythme, composons ensemble »

“Le projet « Danse, musique et rythme, composons ensemble » conduit en partenariat avec VIADANSE, Centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort, l’IME de luxeuil-les-bains et les classes de 1ere Bac pro ASSP et GA,  s’est terminé par la restitution au lycée ce mardi midi.

Le projet a visé à plonger des élèves de lycée professionnel et un groupe d’adolescents de l’’IME au cœur d’une démarche artistique, en lien avec la pièce chorégraphique AKZAK, L’impatience d’une jeunesse reliée.

A la croisée de la danse et du rythme, les  élèves ont été force de proposition dans le travail de recherche (inventivité, dépassement des appréhensions) pour créer ensemble une forme de restitution participative et conviviale.

Les élèves ont pu se rendre à VIADANSE pour assister au spectacle jeudi 20 mai, ils ont été époustouflés par la performance artistique !