Le Lycée Lumière obtient le label Euroscol.

A l’heure où la situation sanitaire permet la reprise des échanges et des mobilités, le lycée Lumière s’est vu attribuer le label Euroscol, pour une durée de trois ans.

Ce label a été créé par le Ministère de l’Education nationale de la Jeunesse et des sports pour reconnaître la mobilisation des établissements scolaires s’inscrivant dans une dynamique européenne.

C’est notre engagement dans un  projet global, construit en lien avec notre territoire et au sein du réseau de l’Europe et de l’international qui est ainsi valorisé.

Le Lycée Lumière a engagé ses projets, soutenus par Erasmus + et la Région, dès la rentrée de septembre : un partenariat avec une école de santé en République Tchèque pour les élèves de la section Professionnelle d’Accompagnement, de Soins et d’Aide à la Personne (ASSP), des périodes d’observation des pratiques professionnelles en restauration pour les personnels éducatifs dans divers pays étrangers, des stages à l’étranger pour les élèves de la section hôtelière ainsi que pour les élèves de BTS Biotechnologie. Ces derniers bénéficieront prochainement de la visite d’une délégation italienne en partenariat avec l’Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté-Génie Biomédical du 24 au 26 Novembre. Sans oublier la continuation de la section Eurobois sur le site Beauregard, ainsi que de la section européenne anglais/ management en STMG et le projet d’ouverture d’une section européenne anglais / physique-chimie pour la voie générale.

A suivre…