Deux jours en plein air à Nans-sous-Saint-Anne pour la classe de seconde Agora/Assp.

La classe de seconde Agora/ Assp se compose pour moitié d’élèves se préparant à des carrières dans le domaine administratif et pour autre moitié, à des élèves se destinant aux métiers du secteur médicosocial.

Ces élèves vont partager les cours d’enseignement général pendant leurs trois années de formation :  La nécessité de créer des liens entre eux s’impose. Ainsi, dans le cadre de la semaine d’intégration, l’équipe pédagogique, conduite par la professeure principale, Catherine Saint-Vanne,  a organisé début octobre une sortie à Nans-sous-Saint-Anne (25).

Deux jours pour être ensemble, apprendre à se connaître, respirer au grand air. La visite de la Taillanderie, des randonnées jusqu’à la grotte Sarrazine et la source du Lison, puis jusqu’au Pont du Diable ont fait partie du programme. En lien avec leur formation, les élèves de la section Assp se sont chargés de la préparation des repas ainsi que de l’animation de la veillée.