Solennité et émotion pour les élèves de la classe Défense

C’est dans un brouillard enveloppant qu’Anaëlle, Lilian, Maëline et Zeynel, quatre élèves volontaires de la classe Défense et Sécurité globale de la Seconde G.T. 7 ont pu participer aux cérémonies de commémoration du 11 novembre 2021 à Luxeuil-les-Bains, à partir de 10 heures. Après l’hommage au soldat Rockwell au carré militaire, le cortège s’est rendu en défilé jusqu’au monument aux morts où Anaëlle a lu l’émouvante lettre d’un poilu à sa famille, suivi par un message de l’Union des Anciens combattants, lu par Zeynel le délégué de cette classe Défense. Tout en retenue mais avec émotion, la cérémonie s’est poursuivie avec le dépôt des gerbes. L’événement a été couvert par les élèves de l’enseignement de spécialité Cinéma-audiovisuel, Laurine Galmiche, Matthéo Chapitre et Nathan Martinato encadrés par Madame Marchocki.

Bravo à la participation de chacun et chacune !