Régal et rencontre au restaurant d’application.

Lundi 15 Novembre, les élèves de 2ème année CAP  Production et Services en Restaurations (PSR2) ont organisé un repas pour leurs familles. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Pack Ambition Réussite pour Tous faisant partie des Laboratoires de la Persévérance Scolaire. En début de matinée, les élèves de PSR2 et leurs enseignantes (Mesdames Le Gunehec, Saint-Vanne et Aubel) sont allés acheter les denrées alimentaires nécessaires pour élaborer le menu. Ensuite, en fin de matinée et durant l’après-midi les élèves ont suivi les recettes et ont concocté les différentes préparations. En fin d’après-midi, ils ont réalisé la mise en place et la décoration de la salle de restaurant. A 18h30, les familles et l’équipe de direction du lycée sont arrivées. En apéritif, un cocktail Rio et des  amuse-bouche colorés : cake tomates séchées, feta et maïs, verrine de betteraves, velouté de petits pois,  pois chiches grillés, feuilleté à la tomate. Un pavé de saumon accompagné de gratin dauphinois et  flan de carottes pour la suite. Une assiette de fromages et un café très gourmand pour finir.

Chaque élève a accueilli puis servi sa famille : une précieuse occasion de pouvoir observer son enfant dans son environnement professionnel et de dialoguer avec les professeurs présents.

Un  beau moment de partage et d’échanges,  apprécié par tous.