les 2MHR s’échappent !

Jeudi 2 décembre, les élèves de 2 MHR ont découvert la sélection 2021-2022 de “L’Échappée littéraire”. Ce dispositif régional vise à favoriser la lecture et la découverte de la création littéraire et graphique contemporaine auprès des jeunes lycéens de la région Bourgogne-Franche-Comté. Au programme, quatre bandes dessinées et quatre romans à découvrir. A l’issue de leurs lectures, les lycéens désigneront la BD et le roman qu’ils auront préférés ! En mars, le lycée accueillera Abigail Assor, auteure du roman Aussi riche que le roi. La classe rencontrera également l’un des auteurs BD.

Et quoi de mieux que le CDI pour commencer à se plonger dans la sélection ? Une seule condition pour lire, se mettre à l’aise !

(Twitter @