Rencontres avec les Jeunes Reporters !

smart

Le 7 décembre 2021 c’est avec beaucoup de passion et de générosité que Jean-Louis Gatshiné, ancien maire de la commune de Saint-Germain, est venu à la rencontre des Jeunes Reporters pour l’Environnement pour leur relater l’histoire de son engagement au service du site de la tourbière de la Grande Pile. Quel a été son rôle en tant qu’élu pour faire de ce site naturel une Réserve Naturelle Régionale ? Comment a-t-il travaillé avec le Conservatoire des Espaces Naturels de Franche-Comté ? Comment a-t-il fait passer ce message de nécessité de préserver le site auprès des habitants et des usagers ?

En 2016, M. Gatshiné prenait d’ailleurs la plume pour signé l‘édito du n°23 de la revue l’azuré, publication du réseau de gestionnaires des Réserves naturelles et des Conservatoires d’espaces naturels en Bourgogne-Franche-Comté.

 

En octobre 2019 la revue Le Sabot de vénus  consacre une double page (p.12/13) à la tourbière de la Grande Pile.

En fin d’après-midi c’est Dominique Letellier, élu actuel de la commune de Saint-Germain qui est venu se prêter au jeu de l’interview. A cette occasion, Clémence Lapprand, éco-interprète au CEN et marraine la bonne fée de nos jeunes reporters lui a remis les maquettes du futur sentier d’interprétation intitulé “La balade à 1000 temps”.
Article Est Républicain – 18/12/2021