Dans les Starting Blocks des Olympiades des Métiers

Le 15 Décembre 2021,  deux de nos élèves de Seconde CAP Carreleur,  Paul Lassauge et Charléli Cornu se sont rendus au CFA de l’Ain, à Bourg-en-Bresse, accompagnés par leur professeur, Christophe Piquard.

Une journée de formation pour participer, l’année prochaine, aux Olympiades des Métiers.

Bien plus qu’une compétition, les Olympiades des Métiers sont  une vitrine permettant de valoriser auprès des jeunes et des familles de nombreuses filières professionnelles.

Après avoir reçu de précieuses informations quant aux attendus de ce concours, Monsieur Maldini, formateur au CFA de l’Ain a permis à nos élèves de s’entraîner sur un poste de travail équipé de matériel innovant.

Paul et Charléli ont pris conscience du niveau de cette compétition et du travail que cela demande : Avec la passion qui les anime dans l’exercice de leur métier, tout est possible.

Prochaine étape, assister, en tant que spectateur, à la 46ème finale nationale, qui aura lieu au Parc des Expositions de Lyon, les 14 et 15 janvier.