Nicolas Laboissière, Léane Schiffman et Florian Aumont partiront en stage après les vacances d’hiver en Italie et en Allemagne, heureux de traverser les frontières et d’ouvrir leurs esprits , les jeunes se préparent au mieux pour ces 6 semaines qui s’annoncent riches en découverte professionnelle. Le moyen pour eux de comparer la représentation qu’ils se font de leur métier avec celle de nos voisins européens. Pour l’instant ils préparent leurs documents encadrés par Madame Livera et Madame Guillerey.
Florian Aumont prépare sa mobilité avec Lilia Ouchikh lors des heures d’allemand, le service civique lui apprend à se présenter , à acheter un ticket de tramway, à se déplacer, à se construire un programme de visite. Il a accumulé depuis plusieurs mois le lexique culinaire allemand, un travail en amont qui devrait lui faciliter la tache une fois sur place.
Tous les 3 inscrits sur la plateforme OLS auront accès aux exercices de préparation linguistique proposée par Erasmus. Ce programme européen leur permet de partir avec une bourse qui peut être complétée par la bourse Dynastage de la Région Bourgogne Franche Comté.