Les Jeunes Reporters pour l’Environnement triplement récompensés !

Ce n’est pas un mais bien trois 1er prix que remportent les Jeunes Reporters pour l’Environnement du lycée Lumière !

Les résultats sont tombés ce vendredi 3 juin 2022 et après un an d’un travail journalistique sur l’univers des tourbières, les élèves ont décroché deux 1er prix au concours national Jeunes Reporters pour l’Environnement :

• 1er prix du concours général – prix “spécial Climat” dans la catégorie 15-18 ans avec le podcast “Tourbière & Carbone
  • 1er prix du concours général dans la catégorie 15-18 ans avec le podcast “Mythes et légendes des tourbières

Et ce n’est pas tout, pour l’ensemble de leurs podcasts “Près de chez nous… un tourbière“, les élèves remportent le prix académique de la meilleure webradio scolaire dans le cadre du concours Médiatiks organisé par le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) !

De belles récompenses pour l’ensemble du groupe qui s’est réuni vendredi 3 juin pour l’annonce des résultats en visio-conférence du concours Jeunes Reporters pour l’Environnement. Un temps convivial autour d’un goûter a permis de savourer ces récompenses en compagnie de la structure partenaire du projet, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Franche-Comté, représentée par Clémence Lapprand, éco-interprète. L’ensemble des personnes interviewées a été convié à ce temps de festivités. Beaucoup de retour de mails pour les féliciter de leur excellent travail ! Jean-Louis Gatschiné, ancien maire et habitant de Saint-Germain, ainsi que Naomi Le Boursicot, assistante de communication au Pôle-Relais Tourbières étaient présents pour fêter ces trois très beaux 1er prix ! La presse locale était également présente et a publié un article disponible en intégralité sur le site de L’Est Républicain :

Photo : Marcel Bresson, Est Républicain

Les podcasts de Zélie, juliette, Enzo, Tristan, Louis, Acelya, Gabin, Axel, Matthéo, Mélisa, Hugo, Django, Anna, Nina, Jeanne, Marie, Péroline et leurs amis Charlotte, Clémence et Ethan…

…sont toujours disponibles ▶️