Pour une rentrée sans stress…

Le dispositif école ouverte a permis à une trentaine d’élèves du lycée de se retrouver 2 jours avant la rentrée pour participer à différentes activités.

Parmi eux, de nouveaux élèves (futurs CAP PSR et ATMFC, 2nde bac pro MRC) et des anciens (CAP PSR, ATMFC, Maçon et bac pro ASSP, cuisine et AGORA). Tous se sont très bien entendus.

Le but de cette journée a été de permettre aux élèves de se rencontrer avant la rentrée, de découvrir des activités nouvelles pour beaucoup et de se sentir rassurés pour commencer l’année scolaire.

Le programme a débuté par un pique-nique et des jeux (Mikado géant, Möllky, cartes…) au lac de Vaivre.

En début d’après-midi, les jeunes ont visionné le film “La brigade” dans une salle  privatisée au cinéma de Vesoul.

Pour clôturer la journée, une partie de bowling et une partie de Laser Game ont été organisées.

Objectifs atteints! Les élèves ont été très satisfaits de leur journée et les nouveaux nous ont confié être avoir affronté la rentrée de manière plus détendue.